Enfant naturel reconnu avant la naissance, 1701

Elle & Vire

Logo

Elle & Vire est une marque commerciale de produits laitiers transformés industriels appartenant au groupe agroalimentaire Bongrain. La filiale française de ce groupe, « Société Coopérative Agricole Elle et Vire », basée à Condé-sur-Vire (Manche), achète et collecte du lait auprès des éleveurs bovinspour les usines Cœur de Lion et Elle-et-Vire.

Historique

Le groupe a été créé par Auguste Grandin le 27 décembre 1945 avec la constitution de la Société coopérative agricole beurrière des vallées d'Elle & Vire. L'usine de Condé-sur-Vire a été inaugurée le 19 novembre 1950. La société regroupe alors 4 000 petits producteurs.

La coopérative Elle & Vire a mis sur le marché de nombreux produits, tels que le lait pasteurisé, le lait UHT (1968), la crème liquide (1975), la crème dessert UHT (1986), le beurre "tartinable" (1992)…

Fondue dans l'Union laitière normande (ULN), la coopérative est devenue un groupe indépendant après la chute du groupe laitier régional. Jean-Marie Barré en prend alors la direction, et Patrick Lepelleux, directeur des usines de la CLE, lui succède en 2007.

La coopérative Elle & Vire cède sa marque Elle & Vire à la société ELVIR, filiale de l'ULN dont les produits transformés : beurres, laits, crèmes dessert, crêmes fraiches sont commercialisés sous la marque Elle & Vire.

Depuis les années 1990, la coopérative s'est diversifiée en créant une filiale Val-de-Vire, spécialisée dans :

l'agrofourniture (distributeur auprès des agri-producteurs de la coopérative d'aliments du bétail, produits phyto-sanitaires, engrais, semences…),

la transformation de la pomme en jus de pommes et cidres (département boissons, avec les marques Mont-Saint-Michel, Dan Armor, cidrerie Dujardin, et Écusson —repris par Agrial—) et en bio-ingrédients.

Implantations

Vire

Condé-sur-Vire

Lien externe

Site officiel de la marque

Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Elle_%26_Vire&oldid=105395224 ».

Dernière modification de cette page le 13 juillet 2014 à 02:46.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons paternité partage à l’identique ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis.

30p-enfant-naturel-reconnu-3.pdf 30p-enfant-naturel-reconnu-3.pdf

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site